La société OKO Pur est distributeur depuis 2019 de la gamme de purificateur d’Air Sanuvox.
Dans un soucis de transparence et d’éthique, conforme aux valeurs portées par OKO Pur et compte tenu de la période particulière que nous traversons, nous avons fait le choix de missionner le laboratoire indépendant VirNext.
Le Laboratoire Français VirNext, spécialisé en virologie, a mené des tests sur le purificateur d’air aux U.V (sans filtre) SANUVAIR. Ces tests ont été réalisés en banc d’essai, dans des conditions extrêmes d’atmosphère hautement contaminée au virus SARS-COV2 infectieux, bien au-delà des concentrations virales rencontrées dans la vie quotidienne.
La technologie UV-c du SANUVAIR a démontré qu’il divisait par 200 toutes les 14 minutes la valeur moyenne de contamination par le virus SARS-COV2 infectieux.
En substance, dans une pièce fermée équipée de SANUVAIR, même en réunissant plusieurs personnes infectées, la concentration en virus SARS-COV2 ne sera jamais suffisante pour contaminer par respiration (ou aérosol) les personnes présentes.
L’Agence Américaine de Protection de l’Environnement (EPA) a validé l’efficacité du BIO-WALL de SANUVOX d’après les tests effectués par son laboratoire d’essai de la Sécurité Intérieure (Office of Research and Development National Homeland Security Center), quant à son efficacité germicide pour trois microorganismes différents: un virus, une bactérie, et des spores de moisissure. Tous les produits SANUVOX sont conçus sur la même base de calcul de dose UV que le BIO-WALL afin de maximiser le temps de contact entre le champ d’irradiation produit par les lampes UV et l’air ou l’objet à désinfecter, afin de délivrer la dose létale nécessaire à l’obtention d’un taux de désactivation désiré des micro-organismes ciblés.