VENTES DE SYSTEMES DE PURIFICATION DE L'AIR ET DES SURFACES AUX UV

A propos de Sanuvox

Fondé en 1995, par Normand Brais, la mission de Sanuvox est de concevoir et fabriquer des unités écologiques améliorant la qualité de l’air, en reproduisant les effets des ultraviolets solaires naturels, à l’intérieur des bâtiments.

Cette entreprise canadienne, a conçu plus de produits UV-C que tout autre fabricant UV de son continent. Une équipe d’ingénieurs dévoués s’efforce d’atteindre l’excellence à chaque étape du développement de nos produits afin d’offrir la meilleure garantie sur le marché.

Contrairement aux tubes UV conventionnels sur le marché, le système de purification de l’air Sanuvox utilise un procédé breveté qui fournit une dose maximale d’UV au flux d’air en mouvement. Cela apporte une bio-stérilisation et une réduction des odeurs et contaminants chimiques dans l’air intérieur, permettant de limiter l’asthme, prévenir les allergies, les maladies respiratoires et contagieuses et réduire le taux d’absentéisme. Nos produits répondent aux différents défis, sur les marchés du monde entier, liés aux problèmes de la qualité de l’air et à l’émission des odeurs dans nos maisons, nos bureaux, nos établissements de santé et scolaires ainsi que nos installations de fabrication.

Qui est le Président Joscelyn DAME

Jocelyn Dame

 

Diplomé en Sciences Pures au Collégial, Jocelyn a complété un certificat en gestion d’entreprises au HEC de Montréal en 1992.

Il a débuté sa carrière à la banque Royale en 1978 pour la poursuivre par la suite avec la Prudentielle d’Amérique de 1981 à 1984 à titre de représentant des ventes.

En 1984 il débute une carrière en transport chez Thermo King, manufacturier d’équipement de réfrigération de Transport où il occupe le poste de Vice-Président pour l’Est du Canada.  En 1996 il est engagé chez Location de Camion Penske en tant que directeur de compte, emploi qu’il quitte en 2002.  Il se joint à Sanuvox ent qualité de représentant des ventes en 2002, il est ensuite nommé directeur des ventes pour l’Amérique du Nord en 2004 et CEO de l’entreprise en 2005.  En 2013 après avoir modifié du tout au tout l’entreprise Sanuvox depuis 2005, il achète 100% des actions de l’entreprise pour en revendre 50% à Normand Brais en 2015.

En plus de sa carrière sur le marché du Travail, Jocelyn Dame a été président de l’association de Soccer de Vaudreuil-Dorion pendant 11 ans et entraîneur d’une équipe de soccer pendant son mandat.

Qui est le Professeur Normand BRAIS

Normand Brais Ing, M.Sc.A, Ph.D.                             

 

Il reçoit son diplôme d’ingénieur de l’École Polytechnique de Montréal en 1982 et obtient par la suite une Maîtrise en Génie Mécanique et un Doctorat en simulation numérique (CFD) au département de Génie Nucléaire de la même école.

Il a d’abord été professeur aux grades supérieurs à l’institut de Génie Nucléaire de l’École Polytechnique pour ensuite devenir entrepreneur technologique. Il a créé au fil des ans, huit entreprises dans des domaines aussi variés que la combustion, la pollution atmosphérique, la bio-stérilisation de l’air et des surfaces en milieu hospitalier par ultraviolets germicides UV-C, la photo-oxydation UV-V pour l’atténuation des odeurs dans l’air, ainsi que le traitement de l’eau contre la légionelle. Il dirige aujourd’hui trois des entreprises qu’il a fondées, soit Brais, Malouin et Associés depuis 1991, Sanuvox Technologies depuis 1995 et Flash Steam Generation depuis 2013. Il a agi comme témoin expert à la cours à plusieurs reprises, la plus récente étant l’affaire opposant les Serres du St-Laurent (Savoura) à la Régie de Gestion des Matières Résiduelles de la Mauricie en 2011.

    Il s’implique aussi comme bénévole dans plusieurs organisations caritatives. Il a été Président de la Fondation et Alumni de Polytechnique de 2014 à 2016. En 2016, il faisait un don majeur à son Alma Mater pour créer le Polyfab Normand Brais, un laboratoire de prototypage à la fine pointe ouvert aux étudiants de Polytechnique et du campus de l’Université de Montréal. Il siège au conseil d’administration et au comité d’investissement de la Société UNIVALOR depuis 2011 pour la valorisation de la recherche universitaire et est membre du Conseil Consultatif de l’École Polytechnique de Montréal. Il est aussi membre du CA de la Fondation AGF depuis 2016, ainsi que membre du CA de la Fondation des Artistes depuis 2018. Il a aussi été trésorier de l’Association Canadienne des Nations Unies du Grand Montréal de 2011 à 2015.

En guise de reconnaissance pour sa contribution à l’entrepreneuriat technologique, Polytechnique lui a décerné le Prix Innovation Technologique en 2013, puis le prestigieux Prix Mérite en 2019 pour l’ensemble de sa carrière.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé en partenariat avec le groupe Crédit du Nord

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.