VENTES DE SYSTEMES DE PURIFICATION DE L'AIR ET DES SURFACES AUX UV

Purification de l'air aux UV, Oko Pur

Le soleil et les rayons UV

Le soleil produit un rayonnement UV (Ultraviolets) spécifique qui détruit et désactive les contaminants se trouvant dans l’atmosphère. Tout comme les rayons solaires UVC et UVV, les systèmes de purification d’air aux UV de Sanuvox reproduisent les mêmes longueurs d’ondes, apportant ainsi le même processus naturel de purification dans nos maisons et bâtiments. Les purificateurs Sanuvox installés dans les conduits de ventilation détruisent les contaminants qui circulent dans l’air de votre maison, vous procurant ainsi une purification d’air homogène dans toute votre demeure.

Si des tonnes de polluants sont introduits quotidiennement dans l’atmosphère, comment peut-on toujours respirer de l’air pur à l’extérieur ? Grâce au soleil !

Pourquoi avoir besoin d'un système de purificateur d'air ?

Par souci d’économiser l’énergie, nous isolons mieux que jamais nos résidences et bâtiments. En conséquence, il devient presque impossible d’apporter assez d’air frais de l’extérieur vers l’intérieur afin de réduire la concentration de contaminants biologiques et chimiques dans nos maisons, nos bureaux et autres bâtiments.

L’implantation de ces importantes mesures d’économie d’énergie résulte en une augmentation constante des particules circulant dans l’air (allergènes, virus, bactéries, moisissures, produits chimiques, composés volatils organiques, fumées et odeurs). Selon l’EPA (l’Agence de Protection Environnementale Américaine), «les niveaux de polluants à l’intérieur de nos maisons peuvent être jusqu’à 100 fois plus élevé que ceux à l’extérieur», et ces mêmes contaminants circulent constamment par le système de ventilation de nos maisons.

Un filtre ne purifie pas !

Nous utilisons souvent des filtres dans les systèmes de ventilation de nos maisons, afin de réduire les particules dans l’air.

Bien qu’un filtre aidera à nettoyer l’air à l’intérieur de votre maison, les contaminants chimiques et biologiques dans l’air sont si petits qu’ils passeront aisément au travers des filtres mêmes les plus performants, comme du sable au travers d’une raquette de tennis.

Dans ces cas-là, un purificateur d’air aux UV est la seule solution.

Odeurs tenaces et nauséabondes

Que ces odeurs proviennent de restaurants, d’usines, d’entrepôts, de camions de livraison, ou d’ordures, les systèmes Sanuvox les éliminent.

Air contaminé et particules

Avec les systèmes Sanuvox, éliminez des milliers de contaminants aéroportés à l’intérieur des bâtiments, tels que les allergènes, les virus, les bactéries, les moisissures, les champignons, et les composés organiques volatils (COV).

Pertes énergétiques

L’accumulation de moisissures à la surface des serpentins des systèmes de ventilation nuit à la performance des climatiseurs et augmente leur consommation énergétique.

Les preuves scientifiques de la technologie aux UV

Une solution écologique, sans filtre et sans désodorisant, non toxique et non invasive. On parle de technologie neutre, qui reproduit le processus d’oxydation naturel du soleil dans la stratosphère.

Les tubes UV Sanuvox émettant 2 longueurs d’ondes, identiques à celles produites par le soleil :

  • +95% UVC (254 nm) : Germicide, utilisée par les hôpitaux pour la stérilisation. Désactive et détruit le mode de contamination des microorganismes en s’attaquant directement à l’ADN des germes, empêchant alors leur prolifération. Les UVC attaquent l’ADN d’une cellule, pénétrant la membrane cellulaire, brisant la structure de l’ADN du micro-organisme et inhibant alors sa reproduction. Le rayonnement germicide aux UVC est la seule technologie efficace qui détruit les contaminants biologiques et les odeurs telles que les moisissures, les bactéries et les virus, sans produire de résidus nocifs. Cette méthode est recommandée par les centres de contrôles des maladies (CDC).
  • +5% UVV (185 nm) : Oxydante (Vacuum UV) Dégrade par photo-oxydation, les produits chimiques et les odeurs, entre autres la fumée de cigarette, les COV, les vapeurs d’essences et le formaldéhyde.

Le processus Sanuvox sur les contaminants biologiques et chimiques

Phase d’activation (H20 + O* -> OH* + OH*)

  • L’énergie photonique ultraviolette (170 à 220 nm) est émise par une source à haute intensité pour décomposer les molécules d’eau et d’oxygène en hydroxyles activés. Le taux de production ou d’efficacité de ce processus dépend de la longueur d’onde, de l’humidité et de l’intensité UV des sources.

Phase de réaction (OH* + P -> POH)

  • Les hydroxyles activés (OH*) sont ensuite mélangés dans le flux d’air ; le processus réagira avec tout composé contenant des molécules de carbone-hydrogène ou du soufre, en le réduisant par oxydation successive en sous-produits inodores et inoffensifs. Si les hydroxyles activés sont plus nombreux que les contaminants de l’air, il se formera de l’ozone résiduel (O3) par oxydation des molécules d’oxygène (O2).

Phase de neutralisation (O3 + UV(C) -> O2 + OH*: O + O -> O2)

  • Aussi germicide.

Décomposition chimique

  • Formaldehyde : CH2O + OH* -> CO2 + H2O + Ammoniac: NH3 + OH* -> N2 + H2O
  • Styrène : C8H8 + OH* -> CO2 + H2O
  • Mercaptans : H2S + OH* -> SO2 + H2O

« Une lumière bleue pour une écologie verte™ »

Un système breveté de tube UV en forme de «J», haut de gamme et abordable, qui permet de maximiser le temps de contact de l’air avec les UV, afin d’être efficace à 99,9999%. Ils ont été étudiés et testés avec succès par des agences, des laboratoires et des universités.

McGill University

RTi Labs pour National Homeland Securities

The Lancet, journal médical

Penn State University

Les produits Sanuvox ont été testés indépendamment par l’Université McGill, la Penn State University, l’Environmental Protection Agency (EPA) des États-Unis et le National Homeland Security Research Center (NHSRC) contre les agents de guerre biologique et les contaminants bactériens et viraux.

Ce tube UV Sanuvox, en plus d’être une combinaison d’UVV et d’UVC, à haute intensité, est installée dans une chambre de réflexion en aluminium et parallèlement au flux d’air, afin d’augmenter la zone de contact et le temps d’exposition. Cela permet l’élimination direct des COV chimiques, des odeurs et des contaminants biologiques.

Le processus Sanuvox garantit que toute molécule d’air passant dans le système reçoit une dose maximale d’UV grâce à l’utilisation d’un turbulateur donnant un mouvement giratoire à l’air entrant dans la chambre de réflexion. De même, la chambre de réflexion en aluminium concentre l’énergie UV plutôt que de la voir se disperser de façon inefficace dans le conduit.

L’Agence Américaine de Protection de l’Environnement (EPA) a validé l’efficacité du BIO-WALL de SANUVOX d’après les tests effectués par son laboratoire d’essai de la Sécurité Intérieure (Office of Research and Development National Homeland Security Center), quant à son efficacité germicide pour trois microorganismes différents: un virus, une bactérie, et des spores de moisissure. Tous les produits SANUVOX sont conçus sur la même base de calcul de dose UV que le BIO-WALL afin de maximiser le temps de contact entre le champ d’irradiation produit par les lampes UV et l’air ou l’objet à désinfecter, afin de délivrer la dose létale nécessaire à l’obtention d’un taux de désactivation désiré des micro-organismes ciblés.

L’importance de l'installation parallèle

Pour que la lumière ultraviolette soit efficace, soit qu’elle détruise les contaminants biologiques dans le courant d’air en mouvement, il doit y avoir une quantité spécifique de puissance UV délivrée pendant une durée optimale.

Chaque contaminant nécessite une dose différente d’énergie UV (μw) pour être détruits. Généralement les bactéries sont les moins résistantes, nécessitant donc le moins d’énergie. Les virus plus résistant à l’énergie UV, doivent être exposé à 2 fois plus de quantité énergétique d’UV que pour les bactéries.

Les plus difficiles à détruire sont les spores qui nécessiteront alors 5 fois plus d’UV que pour les virus. La recherche et le développement des systèmes Sanuvox montre que les installations parallèles des tubes UV dans le flux d’air se traduiront par un temps de contact plus long, on parle de «temps de séjour», permettant de délivrer plus d’énergie UV. De plus, l’installation parallèle, élimine l’encrassement de la surface du tube en raison de l’impact direct de l’air. L’orientation parallèle du tube offre une meilleure performance et efficacité globales

L’importance de la réflexion

Les avantages de la purification de l'air

  • Diriger pratiquement toute l’énergie UV du tube là où c’est nécessaire.
  • Augmente considérablement la durée de vie effective du tube.
  • Permet au tube d’être auto-nettoyante en dirigeant les UV sur lui-même en brûlant les bio-aérosols qui adhèrent à la surface du verre du tube.
  • Protège les plastiques, le caoutchouc et tout ce qui est exposé aux UV
  • Prend en charge des tubes, mesurant plus d’un mettre, en les protégeant de la casse.
  • Maintient une température constante du tube UV.

Le système BioWall utilise cinq réflecteurs paraboliques en aluminium anodisé pour projetez l’énergie UV vers l’extérieur à partir du centre du conduit (exemple 1)

Les nettoyeurs de serpentins utilisent le réflecteur pour diriger l’énergie UV sur le serpentin de l’évaporateur et sur le bac de drainage, détruisant et empêchant la moisissure et autres proliférations microbiennes. Le réflecteur protège le tube des contaminants qui adhèrent au verre et maintient stable la température du tube UV (exemple 2).

Les purificateurs d’air utilisent un tube réfléchissant en aluminium qui abrite le tube UV, ce qui permet un dosage auto-nettoyant concentré d’énergie UV (exemple 3).

Découvrez nos solutions avec les produits Sanuvox !

Une gamme complète de produits versatiles!

Les systèmes Sanuvox répondent aux multiples défis des gestionnaires d’immeubles et d’usines. Ils sont dimensionnés sur mesure pour remédier à chacun de vos problèmes ! Nous vous proposons 6 différentes solutions de purification de l’air au UV, selon vos besoins (portable, autonome, plafonnier, conduit d’aération…).

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé en partenariat avec le groupe Crédit du Nord

Connexion